DuongLab

2ème édition du Mini Symposium Étudiant Interdisciplinaire

Mots du comité organisateur

Bonjour à tous,

Au nom du comité organisateur de la 2ème édition du Mini Symposium Étudiant Interdisciplinaire 2021, nous sommes honorés et heureux de vous accueillir à cet événement qui se tiendra le 26 Mars 2021 virtuellement à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Pour cette deuxième édition, nous avons la chance d’accueillir un grand nombre de chercheurs de diverses institutions de la Vietnam, Brésil, Tunisie, Maroc, France, Norvège et Canada. Le M.I.S.S est l’occasion de créer des échanges de travaux de recherche entre les pays partenaires avec le Québec. C’est avec beaucoup de fierté que nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir pour cet événement à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Pour cette année, la thématique de l’évènement donnera une priorité aux matériaux, à l’énergie et leurs applications.

Nous remercions tous les visiteurs et les exposants qui se joindront à cet évènement pour partager leurs connaissances et leurs activités de recherche en chimie, biochimie, physique, sciences des matériaux, etc. La notion de communauté est importante pour nous, car elle est à la base du processus scientifique et de la vérification par nos collègues dans de vastes domaines d’expertise. M.I.S.S démontre que la communauté scientifique a un véritable esprit de partage et d’agrandissement des savoirs qui dépassent les frontières.

Nous remercions chaleureusement le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Institut de Recherche sur l’Hydrogène, le Département de chimie, biochimie et physique et l’équipe DuongLab pour leurs soutiens à la réalisation de cet événement.

Adam Duong.

Formulaire d’inscription au M.I.S.S

Intervenants invités

Annonce de la 2ème édition du Mini Symposium Étudiant Interdisciplinaire 2021 (M.I.S.S)

Historique

Le Mini Symposium Étudiant Interdisciplinaire est un évènement qui rassemble des chercheurs du monde entier. Il a été créé en 2019 par le professeur Adam Duong pour maintenir les relations avec les partenaires privilégiés de l’UQTR. Durant cet événement, qui est organisé une fois tous les deux ans, les étudiants et chercheurs présentent les travaux de recherches récents et novateurs. La première édition a été mise en place à l’issue de la mission en Colombie durant laquelle l’UQTR est revenue avec des opportunités annonçant des retombées de partenariats intéressantes. Afin de consolider et d’aller de l’avant, l’UQTR a accueilli du 20-22 mars 2019 la délégation de chercheurs et de représentants de l’Universidad Industrial de Santander (UIS). Au court de cette visite au Québec, les chercheurs colombiens ont découvert les activités de recherche de l’UQTR à travers plusieurs évènements tels que le concours d’affiche scientifique et le M.I.S.S 2019 organisé à l’Institut de Recherche sur l’Hydrogène (IRH) par l’équipe du professeur Duong. A l’issue de ces activités, des tables de discussions ont eu lieu pour donner l’opportunité aux chercheurs de discuter des possibilités de collaborations. Maintenant, le M.I.S.S est devenu un événement encré à l’UQTR.

Sponsors

Institutions