DuongLab

MSEI 2022 _ Concours d’affiche

Comité organisateurs

Mis sur pied par le comité organisateur du Mini Symposium Étudiant Interdisciplinaire 2021, le concours d’affiches est réservé exclusivement aux étudiants.

Bien que la pandémie de la COVID-19 donne du fil à retordre au comité organisateur du concours d’affiches scientifiques, nous sommes heureux de vous proposer une version de compétition virtuelle qui est toute aussi excitante. Le concours d’affiches se déroulera entièrement à distance (formule Zoom).

Le concours d’affiches scientifiques est ouvert aux étudiants de tous les cycles d’études. Les étudiants peuvent participer de façon individuelle ou encore en équipe.

1. Pour s’inscrire au concours, l’étudiant doit

  • Remplir le formulaire : *** Pas disponible***
  • S’il est seul, uniquement son nom figurer sur le formulaire. S’il est en équipe le nom et les informations de tous les participants doivent y figurer;
  • La date limite pour les inscriptions est le 7 mars 2021 (fuseau horaire de Montréal).

2. Contenu

L’affiche doit présenter des résultats de travaux de recherche, de ou des étudiants. Il est à noter que, pour être acceptés, les résultats devront faire preuve de rigueur scientifique, peu importe l’état d’avancement des travaux. L’affiche doit comporter minimalement :

  • Présentation d’une mise en contexte (incluant problématique et objectifs de recherche ou de recherche-création, et ce peu importe que l’affiche soit le fruit d’une initiative individuelle ou d’un travail collectif);
  • Cadre méthodologique ou démarche de recherche-création circonscrit;
  • Bonne connaissance générale du sujet;
  • Conclusion et perspectives (valeur scientifique ou de création, portée de la recherche ou du projet de recherche-création/démarche, contributions potentielles, etc.).

3. Format (en virtuel)

  • Utiliser Powerpoint pour créer votre affiche.
  • Envoyer une présentation enregistrée sous forme vidéo, de 3 minutes, de votre affiche à l’email suivant : m.i.s.s.duonglab@gmail.com
  • La date limite pour envoyer est le 14 mars 2021 (fuseau horaire de Montréal).

 4. Évaluation

  • Un comité évaluera votre enregistrement qui sera sur youtube privé seulement pour les participants du M.I.S.S-2021. Cette évaluation comptera pour 50% de votre note globale.
  • Les 50% restant viendront des participants qui auront votés pour vous. (Un google forms incluant une vidéo de tous les posters va être envoyé aux participants pour voter entre le 15 et le 21 Mars 2021)
  • La date limite pour évaluer et voter est le 21 mars 2021 minuit (fuseau horaire de Montréal)
  • La note globale nous permettra de vous classer
  • L’annonce des 10 meilleures affiches se fera à 11:50 am le 26 mars 2021
  • Les 10 meilleures affiches présenteront lors du 26 mars 2021 afin de décerner le 1er, 2eme et 3eme prix du concours d’affiches. Le classement se fera entièrement par les votes des participants le jour de la présentation le 26 mars 2021 de 12:05-12:30 am.

5. Prix coup de cœur

Un prix coup de cœur sera décerné par le comité organisateur au poster qui aura retenu son attention.